Les musiciens

Émilien Buffa, compositeur, guitariste, arrangeur

Artiste d’origine ardéchoise, Emilien Buffa se passionne très tôt pour la musique. Les Beatles, Le Forestier, Goldman, Cabrel, Supertramp, font partie de son meuble à CD et de ses influences musicales. Dès ses premiers cours de guitare, commencés à l’âge de 14 ans, il ressent l’envie de créer.
À partir de 16 ans, il participe aux camps TOP ROUGE (paroles & musiques) où il découvre le travail d’arrangement et d’enregistrement. Encadré par les Scouts de France ce sera pour lui le déclic de son parcours musical.
Avec 9 chansons en poche, un 4 pistes analogique et un SM58, il enregistre à 18 ans, son premier album (Milou – Ça taquine).
Sa carrière sur scène commence réellement en 2002, avec Co-incidence. Le groupe enregistrera un album 15 titres qu’il jouera sur scène sur plus de 40 concerts.
Fort de cette expérience, il se lance en solo en 2008. L’opus qui en découle, « Au 5e sans ascenseur », reçoit un bel accueil de la presse et du public. Pour défendre cet album sur scène, il s’entoure de 5 musiciens qui l’accompagnent sur les routes de France et lors de « concerts en appartement ».
Remarqué au Festival de Pâques à Chartres en 2009, il remporte le Fest’Up (Tremplin), qui lui donne une belle place dans la programmation 2010.
En 2011, nouvelle configuration. Accompagné d’un seul musicien (Thomas Kees à la basse, violoncelle et choeur) Emilien fait le pari d’une formule plus légère, plus intimiste, mais toujours aussi variée ! La sortie d’un EP 5 titres live appuie le lancement du spectacle « Des pieds, des mains et des chansons... ».
Les professionnels ne s’y trompent pas en lui offrant le 2e prix du Jury des “Coups de pouces de la chanson” à Chavanoz en 2012.
En parallèle de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, il participe à de nombreux projets musicaux en tant que musicien, arrangeur et chef de choeur.
2014 annonce le début d’un nouvel album studio pour Emilien, il s’entoure d’une belle équipe de musiciens pour l’enregistrement de son 4e album : Le chantier.

12 mars 2015, sortie d’album à La Presqu’île Annonay. Entouré de 3 musiciens, c’est dans une énergie pop qu’Emilien Buffa va défendre son projet sur scène. Dans la foulée il tourne un clip sur sa chanson « J’ai Paniqué » qui lui permetra d’accéder à la finale du grand concours de La Tribune à Montélimar. Face à un jury de professionnels, il remporte le deuxième prix lui donnant l’opportunité de faire la première partie de Florent Pagny devant plus de 6000 personnes le 3 juillet 2015. Le public est conquis et la presse le soutient dans cette réussite.

Thomas Kees, basse et choeurs

Multi-instrumentiste : violoncelle, guitare basse, guitare, ukulélé, trombone.
Musicien de formation classique, il passe très vite à la musique amplifiée, dans une esthétique rock et pop. Après des études de musicologie et l’obtention d’un Master, il accumule une expérience musicale au fil des rencontres et des projets.
Il est auteur, compositeur, arrangeur, et parfois interprète, a écrit et monté des spectacles avec des enfants…
Bassiste depuis de nombreuses années dans différentes formations sur la région Rhône-Alpes, dont the Neighbours, avec de nombreux concerts à son actif.
Il accompagne, dans un style de chanson française, l’auteur-compositeur et interprète Emilien Buffa sur scène depuis 2005.
Il joue avec la chanteuse FRED depuis la sortie de son premier album et vient de composer des titres pour son deuxième.

Lucas Mège à la batterie

 

Très jeune, ses premiers amours sont le rock, le folk américain, la pop. Lucas tape sur tout ce qu'il trouve, les rythmes qu'il écoute en boucle. C'est ainsi qu'il commence la batterie à l’âge de 9 ans. La musique le passionne avant tout, au-delà même de son instrument. C’est dans cet esprit qu’il se tourne très rapidement vers le chant, mais aussi le piano, la basse, le banjo et la guitare. Très vite il découvre le jazz, la soul, le funk, les musiques afro et latines. Il se lance à l’âge de 18 ans dans un cursus spécialisé jazz au conservatoire de Valence, qu'il quittera 4 ans plus tard pour se consacrer à sa carrière naissante de musicien mais aussi de professeur/formateur, notamment à Jazz action Valence.

Angel Salazar au clavier

ANGEL SALAZAR EST LE FONDATEUR ET DIRECTEUR DU STUDIO CREATIF

Angel Salazar est un producteur audiovisuel avec un parcours étendu dans le monde de l’image et de la musique. Compositeur de bandes sonores pour le cinéma, la télévision, le théâtre et même pour des projets informatiques, Angel a participé à de nombreux projets audiovisuels reconnus au niveau international. Passionné par la photographie et le cinéma, Angel capture la lumière sous ses différentes formes pour offrir une photo différente et originale.


Tout petit déjà, Angel jouait à inventer des mélodies et imiter les chansons qu’il aimait. Plus tard et après son passage au conservatoire, Angel a étudié les différentes sortes de sons et d’instruments. A l’âge de 15 ans il commence à travailler avec des logiciels d’édition musicale digitale grâce auxquels il apprendra à enregistrer et éditer des musiques. Puis ce sont offertes à lui des propositions de projets en tant que compositeur de bandes sonores et Angel a su profiter des opportunités en se faisant une place comme créateur musical dans le monde de l’audiovisuel pouvant réaliser tout type de projets : Théâtre, cinéma, télévision, documentaire, applications informatiques mais aussi jeux vidéo.

Le passage au monde de l’image a commencé de manière parallèle. Il étudie les différentes techniques photographiques et rapidement il commence avec des projets de “Stop Motions” et “Tilt Shift”. Le passage à la vidéo arrivera après s’être formé sur les différents formats d’édition de vidéo et en réalisant des travaux pour différentes entreprises et identités.

 

Après avoir réalisé de nombreux projets audiovisuels, Angel Salazar a obtenu différentes récompenses et prix au niveau national. Des récompenses pour son parcours professionnel ainsi que des prix dédiés à ses compositions musicales originales pour le petit et grand écran.

Franck Milena, compositeur

Franck  rockeur au cœur tendre dévoile un concentré de sensibilité dans ses chansons et ses compositions. Vieux briscard du métier c'est comme ça qu'il se décrit lui-même. Il chante dès son plus jeune age et se met à la guitare offerte par son grand frère afin de fonder le groupe "Emergence" très rock avec les amis de toujours qui fait déjà un tabac sur les scènes Lyonnaises. Franck participe à plusieurs radio crochets. L'écriture et la composition font partie intégrante de sa vie. Plusieurs titres d'un de ses albums en italien sont joués en Italie. Plusieurs albums personnels à son actif et des compositions pour d'autres. La scène et le public sont son moteur et son énergie.
En 2002 débute l'aventure avec le groupe Phénix Country Band dont il sera le bassiste pendant 10 ans. Avant de fonder fin décembre 2012 le duo We Sing Chantent Pour Vous avec Isabelle Martin, dans lequel il reprend son instrument de Cœur la guitare et sillonne les routes de Rhône- Alpes pour enflammer les soirées sur une musique Pop, Rock, Country et Folk Irlandais.
L'envie de composer ne l'a jamais quitté, en 2015 il fait la rencontre de Fred CHARRIER auteur interprète en pleine écriture de son deuxième album à qui il propose sa collaboration pour la composition de trois de ses titres.

Alain Gignac, compositeur

Gignac c’est l’authenticité  d’un homme de grands espaces. Il nous offre un partage de vie en chansons, qui que l’on soit, on s’y retrouve à un moment ou un autre.
Gignac sait nous faire réfléchir, nous faire aimer la vie, tantôt assis au bout de notre chaise à l’écouter nous raconter et tantôt monter dessus à ne vouloir que danser, en moins de deux, il nous arrache un fou rire ou nous décroche une larme, on ne peut que prendre conscience de la réalité d’hier à aujourd’hui en écoutant ces textes de vie mélodieusement fignolés, interprété de sa voix chaude et sincère. Gignac nous offre un moment inoubliable.
Ce coureur des bois Latuquois d’origine, de même que le légendaire Félix Leclerc auquel il voue une grande admiration, nous mène à toutes sortes d’émotions en abordant l’itinérance, la trisomie, la joie, le désir, l’amour, la famille, les cultures, le suicide, l’humour et sans oublier “les fesses à ma tante et la bedaine à mon oncle.”
Que ce soit son premier album (Un Ben Drôle D'Homme)  (Femme Gitane) extrait solo (sortie printemps 2012) ou le nouvel album (De La Tuque à Paris 2014), ses chansons tournent sur plus  d'une centaine de stations au Canada et en Europe.

Ludovic Sansone, auteur, compositeur, interprète

Né à Martigues le 19 mars 1984.

Formation :

Il commence le piano classique à l’âge de 5 ans et sa passion pour cet instrument ne le quittera plus. Depuis le début, il préfère travailler la musique à l’oreille, son professeur lui enregistrant les morceaux sur des cassettes. A l’âge de 13 ans, il déménage, et quitte le sud de la France pour la région lyonnaise. Il décide alors, de continuer son apprentissage du piano en autodidacte, les meilleurs professeurs se trouvant d’après lui, dans les disques, et non dans les écoles.

Après le collège, il quitte la région lyonnaise, pour suivre une formation à Nantes, qui lui permettra d’acquérir les compétences pour vivre de sa passion de la musique, et plus largement du spectacle vivant (Jazz, musiques actuelles, Musique Classique, Théâtres, Musique Improvisée, Sonorisation, Chant, Ecriture et Composition, Arrangement, Musique Assistée par Ordinateur…).

Expériences Diverses :

Clavier et Chanteur de l’orchestre Carnet de Bal (Orchestre de Variété)
Pianiste du groupe Jubilee (Groupe de Gospel/Jazz),
Coprésentateur et programmateur de l’émission Planète Chanson sur Radio Harmonie (Radio locale en région lyonnaise),
Clavier et Chanteur du groupe Jama-Maja (Groupe de Reggae),
Téléthon 2002 sur France 2, avec le groupe Jama-Maja.
Ayant partagé un projet commun il y a quelques années (avec la comédie musicale Un Eternel hiver, de Lynda Lemay), ils se retrouvent aujourd'hui sur une magnifique chanson dans l'album de Fred.

Jean-Bernard Calixte, auteur, compositeur, interprète

Jean Bernard, natif de l'île de la Réunion, fait sa première prestation musicale au sein de la  F.E.M.E  (Fédération  enfants musique d’ensemble ) à Paris  fondé par Daniel DECOUDENHOVE (chef de chœur) dans les années 80. Formé par ce même chef, Jean  Bernard découvre le solfège, la musique classique, baroque, renaissance etc… Puis prend l’initiative de voler de ses propres ailes en  créant  des groupes de musique d’ensemble et donner des concerts.
 
Après de long parcours en France (Bretagne, Compiègne, Valence,  St Etienne, Lyon) il se pose en Ardèche et crée son 1er  groupe vocal  sur la région «  La Cantilène ».
 
Croyant , il s’oriente vers le Pop rock chrétien , en créant le groupe «  Nouvelle Alliance »  avec 2 albums à la clés , auteur compositeur interprète, il parcourt les villes en concert puis se lance dans la chanson Française en créant septembre 1999 le Groupe vocal  le plus important sur la région d’Annonay : « Chœur fidele » …
 
 A la demande de Fred, il compose les 11 titres de son 1er album « l’envol ».
 
 Depuis, deux  nouveaux groupe vocaux ont vu le jour, dont un essentiellement Féminin « Notes in Gammes » (Chanson Française) et un ensemble vocal « Mezzo-Voce » classique, renaissance, sacré accompagné par un quatuor à cordes (violons , violoncelle) que dirige Jean Bernard.